Massage ayurvédique « Abhyanga »

 

Massage traditionnel du sud de l'Inde, réalisé à l'huile chaude sur l'ensemble du corps et qui procure détente, remise en forme et préparation du corps au mouvement.
Ce massage fait l’objet d'une demande croissante de la part d'un public de plus en plus sensibilisé aux approches traditionnelles de santé.

Le massage âyurvédique ABHYANGA tire son nom de l'Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l'heure actuelle ; l'Ayurveda se traduit du sanscrit par « Science de la vie » (Ayur = Vie, Veda = Science).
Il est conduit de façon extrêmement précise, tant au niveau de l'exécution des différentes manœuvres que de leur enchaînement.
Encore appelé «massage de rajeunissement», «de longévité» ou «de flexibilité», il est un défatiguant puissant qui détend et revitalise en favorisant l'élimination des toxines. Il accroît la résistance globale de l'organisme, il assouplit et améliore la perception du schéma corporel. Ce massage invite au laisser-aller total et procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue, renforce la vitalité (drainage), adoucit et assouplit la peau et les articulations


NB: Ce massage est d'une durée minimale de 75 min